Thursday, January 02, 2020

Résolutions

Allez pour un tour, c'est le jeux des résolutions. Je me dis, pourquoi ne pas jouer aussi.  Vu que je ne fais jamais de résolutions, les trouvant simplement ridicules et aimant bien innover, voilà, pour une fois moi aussi je me prête au jeux. Pour cela voici mes 7 résolutions de l'année.


 - Arrêtez de couper la parole. Oui, je sais, je le fais souvent, enfin, peut être pas trop, mais trop à mon gout. Donc je m’excuse pour les nombreuses paroles que j'ai coupées. Je suis une petite excitée de la Vie, je le sais, et je me soigne. Donc, apprendre la patience et ne pas couper la parole. Donc écouter mieux.
- Ne plus donner de temps à ceux qui n'ont rien à donner. Pas de réponses aux messages ou manque de respect? C'est pas grave, chacun son espace, je respecte cela et merci pour la non réponse ou le manque de respect. 1 fois, 2 fois, 3 fois et c'est le coup de pied au cus assuré. J'ai assez parlée aux murs, je préfère m'entretenir avec des fleurs et des gens bien vivants et heureux d'un échange. Alors, si t'as pas le temps ni de respect, je peux même t'aider, t'ouvrir la porte et te dire "bonne route", parce que je suis polie comme ça.
- Les gags de prouts, c'est bien, on continue sur la bonne voix avec humour toujours et légèreté. Bref, la joie, c'est bien.
- La terre tourne, laissons la tourner, rien à faire de ce coté là. Ne pas s’énerver devant ce qui ne peux être changer. Laisser le bruit des paroles inutiles couler comme une rivière vers l'océan.
- Continuer de ne pas avoir peur de me remettre à jour et de changer mes valeurs quand elles ne me conviennent plus. Donc, je garde le culot et le courage de pouvoir dire: oui, je me suis plantée, et oui, je continuerais de me planter. Ici encore, ne rien changer, il suffit de continuer d'avancer.
- Écrire ce grand roman dont je rêve depuis gamine. Enfin, ça on verras, vue que cette année j'ai décidée de ne plus être une gamine. Pas d’inquiétude, je continue de jouer et de m'amuser, disons un peu plus mesurément pour utiliser un gros mot.
- La cigarette, oui oui, je sais, c'est mal. Donc je ne dis pas que je vais arrêter, mais disons que si je le fais, je ne dirais rien.

Donc, sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes résolutions, ou pas, et on se fait un thé à la fin de l'année pour voir ce qu'il en est dans l'action. Parce que parler c'est facile, c'est pour cela que tout le monde le fait, mais concrétiser les paroles c'est autre chose bien entendu...

No comments: