Friday, March 29, 2019

La rage

La rage

C'est pas parce que je dis rien que je n'en pense pas moins
C'est pas parce que je suis pas d'accord que je manifeste pas dans les rues
La rage qui m'habite n'est pas d'hier, ni de l'age Macronite
Ni le dégout d'ailleurs, ni le dégout.

Ma rage, je la garde au fond de moi,
Je la laisse se mélanger à son autre coté,
L'amour pour ce monde de fous
Je fais juste de mon mieux pour marcher dans ce fatras humains.

Si j'exprimais ma rage, je ne sais pas si cela changerais quoi que ce soi
Dans le fond, l’horreur humaine a toujours fait partie de la Vie
Autant que la beauté sublime de ce monde
Mieux vaut apprendre à naviguer entre les 2.

Si ma rage et mon dégout m'ont fait prendre la route
Je reviens du voyage avec de bien tristes nouvelles
C'est la même chose partout
Et le gazon est plus vert là où on l'arrose.

Alors, si j'ai l'air de me foutre de tout
Ne m'en veux pas, cher ami
Cette colère, je l'ai trop cotoyée déjà
Je ne laisserais pas la rage me noyer dans sa bave.

Je garderais les couleurs et le stylo comme arme blanche
Je planterais des fleurs pour ce qui reste des insectes
Je garderais la tête haute face à la misère humaine
Tous dans le même bateau, oui, tous dans le même bateau.

No comments: