Wednesday, October 10, 2012

A round the world...

"Strange - is it not? That of the myriads who Before us passed the door of Darkness through, Not one returns to tell us of the road Which to discover we must travel too."
Horace
Le voyage, c'est l'acceptance de l'incertitude...faut continuer de bouger, comme une feuille au vent, les evenements me porte, et je me laisse gaiment porter. Bientot, les sacs seront refait, encore une chambre a quitter, une autre a retrouver. Encore une vie a recommencer. Combien de vies peut on avoir en une vie? Un nombre infinis...
Je vais quitter ces belles montagnes de l'Himalaya qui m'ont acceuillies tant bien que mal, pour retrouver une douce Normandie aux paturages verts. Les momos deviendront des raviolis, le riz se transformera en baguette, et je baignerais dans la lumiere artificielle de la fee electrique. Dans mon sac a dos, j'emmenerais des souvenirs et autres babiolles qui font la vie, quelques couleures et autres bijoux, un compagnon, et quelques annees en plus.
Rien ne me manque, tout me manque, je tourne les pages du livre de la vie, comme un roman d'aventure. Je ne sais jamais ou je vais, je sais ou je suis, ici, c'est tout. Je n'aime rien en tout aimant, les choses passent dans leur impermanence permanente, et je continue de mettre un pied devant l'autre...avancant pour allez nulle part, ici et la...j'ere en nomade sedentaire...car le voyage, je ne l'ai jamais vraiment aime, mais ca c'est une autre page...c'est "l'ordre du chaos" comme ecrit mon ami...

No comments: